Éclairer la ville

La municipalité investit dans les ampoules LED pour éclairer la ville

Source : https://www.ladepeche.fr/article

Tous les points lumineux de la ville seront changés afin d’être remplacés par des ampoules LED (lampe électrique à diode électroluminescente). D’une durée de vie plus longue que les traditionnelles ampoules et nécessitant une consommation moins importante, elles sont la solution idéale pour permettre à la municipalité de poursuivre son engagement dans le développement durable. Ainsi, «dès que des chantiers ou des travaux divers sont programmés, nous intervenons également pour remplacer l’éclairage» explique Clifford Horner, le responsable de l’éclairage public.

Continuer la lecture de « Éclairer la ville »

Le village propose d’éteindre l’éclairage public

Le petit village de Vaour est en train d’envisager la possibilité d’éteindre l’éclairage public après minuit. Il propose également d’éteindre certaines lumières de façon permanente ou de retirer le lampadaire.

Des mesures comme celles-ci deviennent de plus en plus courantes au fur et à mesure que les habitants deviennent plus sensibles aux problèmes environnementaux et réalisent que c’est de leur responsabilité de mener un développement durable et écologique dans et aux alentours de leur communauté.

La simple action d’éteindre les lumières à minuit ferait économiser 59% sur la facture d’électricité du village du fait d’une consommation réduite d’énergie. Cela réduirait de ce fait les émissions de dioxyde de carbone, perturberait moins la flore et la faune, en particulier nocturne.

L’éclairage nocturne perturbe la faune et la flore

PUBLIÉ LE 07/10/2016 À 07:20

Article entière

Samedi 8 octobre 2016 se déroulera la 8e édition du « Jour de la Nuit ». Des manifestations sont organisées dans toute la France pour sensibiliser aux dangers de la pollution lumineuse pour la biodiversité. Continuer la lecture de « L’éclairage nocturne perturbe la faune et la flore »

PROTEGER LA VIE SUR TERRE

En tant que membre de la communauté internationale concernée par le réchauffement climatique, nous soutenons pleinement le mouvement « Earth hour »:

PROTEGER LA VIE SUR TERRE

Alors que le réchauffement climatique s’accélère et que d’importantes pertes de biodiversité menacent notre planète, « Earth Hour » 2018-2020 s’efforce de susciter de nouveaux débats sur la perte d’habitats naturels et le besoin urgent de les protéger.

Pour plus d’informations sur « Earth Hour » et comment soutenir le mouvement vous pouvez visiter :

Réunion et présentation au conseil municipal de notre village

Après avoir établi notre deuxième rapport sur l’éclairage public de notre commune, nous avons présenté nos conclusions à la Commission Aménagement de la Mairie le 16 mars 2018.

Nous avons discuté avec eux des conclusions obtenues dans le rapport et ils étaient reconnaissants du temps et des efforts fournis pour nos recherches.

Ils calculent actuellement le nombre de réverbères à remplacer et nous attendons leur commande. Il faut considérer la biodiversité du village.

Nous estimons que la commune passera une commande de 40 ampoules de remplacement LED VZJ30-50W Tulip.